ce qui nous représente
la lettre du président
nos offres d'emploi
vidéo

La lettre du président

“À l'occasion de nos 50 ans d’existence, nous avons redéfini une stratégie à 10 ans.
Pour cela, nous avons réalisé une rétrospective de notre évolution et analysé les raisons de nos principaux succès au cours de ce demi-siècle passé.
Il est apparu que notre histoire, emblématique des 30 glorieuses, contenait déjà les éléments fondamentaux qui sont aujourd’hui les moteurs de l’Innovation .
En effet, mon père a débuté son activité " en " start up " avec un ouvrier et un apprenti en mécanique générale à Bourg de Péage !
Après plusieurs années de dur labeur, il trouve enfin l’occasion et les moyens de démarrer une activité novatrice qui lui tenait à coeur : le moulage de polyuréthane.
Il s’agissait alors d’une chaussure de ski révolutionnaire qui se conformait au pied du sportif. Il finança l’équipement avec le soutien de l’Anvar (ex-BPI).

L’aventure s’est poursuivie avec un développement rapide de cette activité plasturgie en parallèle de l’activité de mécanique.
Puis, nos clients toujours plus nombreux et plus exigeants ont attendu d’autres services, d’autres solutions.
Chaque fois que le challenge technique éveillait notre créativité, nous avons offert de nouvelles innovations. Cela nous a conduit à maîtriser 10 technologies différentes adaptées à la transition du métallique vers les polymères techniques.
Notre réseau commercial s’est développé et couvre maintenant l’ensemble des marchés mondiaux.
Cette proximité internationale (sites de production en France, Europe, Asie, Amérique) simplifie l’action de nos clients internationaux qui doivent s’adapter en permanence aux marchés industriels de pointe.
Nous mettons donc en oeuvre les technologies les plus complexes et les organisations adaptées pour simplifier la vie de nos clients. Cette vocation toujours présente depuis 50 ans,inscrite dans nos gènes, définit pleinement notre stratégie pour l’avenir."

Hervé Courbis
Président Directeur Général